Expérience des oubliées :
pureté • authenticité • vérité


Au flanc des pentes douces des collines de Eau Vannée, Ian Giblot Ducray a déposé un bijou nommé Fantaisie Lodges. Comme un miracle, la découverte de ce joyau se fait au détour d’une traversée cahoteuse digne d’une aventure à l’Indiana Jones. Voiture, 4x4, moto, scooter sillonnent les semelles en béton – ‘track road’, qui serpentent entre les maisonnées rodriguaises du village.

La nonchalance des habitants fait monter une émotion de curiosité qui retient le souffle et prépare à l’envie de découvrir encore. L’exploration se poursuit avec le plaisir que procure la végétation salutaire, gracieuse, naïve, vraie.


Le véhicule continue sa route, grimpe et s’élance entre la terre coupée, cédant au sentiment enivrant de dépaysement à l’émerveillement du spectacle d’un des plus beaux panoramas de l’Île enchantée. Eau Vannée, la vallonneuse tient en son cœur Fantaisie Lodges et l’offre avec générosité à la mer scintillante du sud dans une fusion parfaite. Nul ne reste indifférent à l’atmosphère de détente immédiate du lieu.

Fantaisie Lodges

Il y a plus de 15 ans, à Ian Giblot Ducray et à sa Land Rover, il a fallu beaucoup de persévérance, de journées d’espérance, de forces d’hommes.

Au rythme cadencé des arrivées de matériaux du ‘Mauritius Pride’, la construction à l’ancienne donne vie aux hébergements à la toiture tôlée. La Case Papaye, La Case Ananas, La Case Goyave, La Case Mangue et La Case Ti-Limon respirent la patine du temps vivant. Celui qui vient du cœur, qui parle de son âme, et qui fait que l’on s’y sent bien, tout simplement.

5 hébergements pour 16 lits et un Rendez-vous : idéals pour des séjours idylliques et joyeux, pleins de rires et de farniente. Amis, famille, marcheurs... voilà l’offre de Fantaisie Lodges qui n’en est que précieuse et bienfaitrice. Le gérant-proprétaire et le personnel y sont dévoués.